Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Discussions sur tout et sur rien
chomelaregle

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par chomelaregle » 12 janv. 2016, 09:46

ça m'a un peu étonné sur les prêts que le "Racing ne fait pas", de mémoire j'ai pas mal de noms, les mecs ne sont certes jamais revenu, mais y'en a eu un paquet,
je pense notamment à ceux qui ont été prêté à Albi.

après c'est la boucherie, il est de bon ton d'en rajouter et d'y aller sévère.

et rafraichissez moi la mémoire,
Diaby c'est pas Buononato qui l'a ramené avec lui du SF? il n'était dans le rugby que depuis quelques années et était déjà d'âge limite pour les espoirs, il me semble, non?

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 12 janv. 2016, 10:36

chomelaregle a écrit :ça m'a un peu étonné sur les prêts que le "Racing ne fait pas", de mémoire j'ai pas mal de noms, les mecs ne sont certes jamais revenu, mais y'en a eu un paquet,
je pense notamment à ceux qui ont été prêté à Albi.

après c'est la boucherie, il est de bon ton d'en rajouter et d'y aller sévère.

et rafraichissez moi la mémoire,
Diaby c'est pas Buononato qui l'a ramené avec lui du SF? il n'était dans le rugby que depuis quelques années et était déjà d'âge limite pour les espoirs, il me semble, non?
Tout à fait ça... et le SF a prêté Vincent Mallet à Albi cette saison ; me ferais marrer qu'il ne revienne pas...
Et je confirme pour Diaby, ainsi que Otilo Kafotamaki de mémoire qui évolue à Narbonne par exemple.

Adrien règle un peu ses comptes, parce qu'il n'était pas dans le moule Racing (et je ne dis pas que ce dernier est mieux ou moins bien que celui du SF).
Après, les jeunes, on ne les force pas, et sur ces dernières années, les résultats du centre de formation du Racing plaident en notre faveur.

dorgda

Message par dorgda » 12 janv. 2016, 10:51

Et je rajouterais qu'il dit qu'il n'y a que Gomes Sa qui joue (il ne regarde que les avants d'ailleurs) alors que cette année il y a eu aussi Chat, Chauveau, Javaux, Dussartre, Robinson, Dupichot et Barba même si pas tres longtemps.
D'autres ont integrer le groupe pro Voisin, Palu, Lasmarrigues et Retieres
Les années d'avants on a eu Chavancy, Ben arous, Metz et Maurouard et la centre de formation n'etait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Pour les prets Il y a eu Gau qui joue a la rochelle maintenant et d'autres pour Albi

Pour un club qui ne fait pas jouer ses jeunes ou qui ne les prete pas c'est pas si mal je trouve

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 12 janv. 2016, 10:55

En gros, il se plaint que ses protégés parmi les espoirs ne jouent pas en oubliant tous les autres. Mais aucun centre de formation ne peut garantir à ses pensionnaires une place dans le rugby professionnel. Il y a trop de joueurs qui sortent chaque année par rapport au nombre de places dans les effectifs des clubs pros.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 13 janv. 2016, 17:27

je me souviens plus de qui jouait en 3ème ligne à l'époque ou Diaby est arrivé, mais je trouve pas ça illogique qu'on ne l'ai pas vu lors de son passage...
enfin le gars Diaby est aujourd'hui à Grenoble, il joue, et c'est tant mieux.

j'ai souvenir de Kraska aussi, prêté à Albi je crois, et un 3ème ligne il me semble.

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 13 janv. 2016, 19:15

chomelaregle a écrit :je me souviens plus de qui jouait en 3ème ligne à l'époque ou Diaby est arrivé, mais je trouve pas ça illogique qu'on ne l'ai pas vu lors de son passage...
enfin le gars Diaby est aujourd'hui à Grenoble, il joue, et c'est tant mieux.

j'ai souvenir de Kraska aussi, prêté à Albi je crois, et un 3ème ligne il me semble.
Nathan Lane, le pote de Henry ?
A Blagnac maintenant.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 14 janv. 2016, 07:08

Ah oui c'est ça, Nathan Lane,
Et y en a eu d'autres des prêts, alors franchement je comprend pas trop... Sauf si c'est tailler le Racing juste pour tailler...

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 14 janv. 2016, 07:50

chomelaregle a écrit :Ah oui c'est ça, Nathan Lane,
Et y en a eu d'autres des prêts, alors franchement je comprend pas trop... Sauf si c'est tailler le Racing juste pour tailler...
J'ai une liste en tête... et elle est relativement longue ; mais surtout, aucune raison de me justifier.
Tout n'est pas génial au Racing, je pense que c'est le cas pour certains joueurs, sauf qu'il est parti il y a 2 ans maintenant... et que c'est le moment où la formation paie.
Et vu le nombre de jeunes, pourrait-on pour autant tous les faire jouer en Top14 ? on ne vise plus une place dans les 6 et un 1/4...

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 14 janv. 2016, 09:30

Sebeuh93 a écrit :
chomelaregle a écrit :Ah oui c'est ça, Nathan Lane,
J'ai une liste en tête... et elle est relativement longue ; mais surtout, aucune raison de me justifier.
Tout n'est pas génial au Racing, je pense que c'est le cas pour certains joueurs, sauf qu'il est parti il y a 2 ans maintenant... et que c'est le moment où la formation paie.
Et vu le nombre de jeunes, pourrait-on pour autant tous les faire jouer en Top14 ? on ne vise plus une place dans les 6 et un 1/4...
Il est de toutes façons illusoire de croire que tous les joueurs passant par les centres de formation français perceront dans le rugby professionnel. Il y a 33 centres de formation en France. Si on table sur une trentaine de joueurs par centre (c'est peu, il y a près de 40 joueurs dans l'effectif espoirs au racing) répartis uniformément sur 5 générations (de 18 à 22 ans), ça fait 6 joueurs arrivant à la limite d'âge par an et par centre, soit près de 200 JIFF à intégrer dans les effectifs pros chaque année.
Or avec environ joueurs 1000 pros évoluant en TOP14 et Pro D2 et des carrières d'une durée moyenne de 10-12 ans, il y a au mieux 100 places à prendre chaque année en comptant que les clubs de l'élite ne recrutent plus à l'étranger. Même dans un tel scénario, tous les JIFF sortant des centres de formation ne pourraient pas faire une carrière pro.

dorgda

Message par dorgda » 10 mars 2016, 09:09

Les dirigeants d’Oyonnax ont décidé de ne pas conserver leur entraîneur des avants Pascal Peyron. Et pour pallier cette future absence, l’USO songerait grandement à Adrien Buononato du Stade Français Paris. L’entraîneur Parisien à l’avantage de l’expérience puisqu’il était, auparavant, entraîneur du Racing 92 avant de rejoindre Gonsalo Quezada à la capitale.
Tiens il ne se satisferait pas non plus au SF? :roll:

Répondre