Nouvelles règles du World Rugby

Discussions sur tout et sur rien
Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Nouvelles règles du World Rugby

Message par dhammadanam » 02 juin 2016, 07:12

Hormis le champ sur les simulations ( :roll: ) le reste me semble intéressant et aller dans le (bon) sens du jeu.

http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le ... google.fr/

Le World Rugby a annoncé mercredi l'entrée en vigueur le 1er juillet de plusieurs amendements aux règles du rugby à XV avec notamment la mise en place de sanctions pour les simulations.

Plusieurs amendements aux règles du rugby à XV entrent en vigueur le 1er juillet concernant notamment les cas de simulation ou encore les blessures liées à des actes déloyaux. Le World Rugby, l'instance qui gère le rugby à l'échelle mondial, a annoncé mercredi vouloir mettre fin à ce type de geste : «Le jeu d'acteur, ou la simulation, est spécifiquement jugé illégal dans le but de formaliser la résistance à ce type de comportements qui rongent le jeu ces dernières années.» Le World Rugby n'a toutefois pas précisé la nature exacte de la sanction, laissée à l'appréciation de l'arbitre.

Parmi les autres modifications qui seront appliquées lors des tournées internationales de juin, World Rugby a décidé que tout remplacement d'un joueur pour une blessure subie après un acte déloyal ne compterait plus dans les huit changements.

La mêlée et le maul modifiés


La mêlée est aussi touchée par ces amendements: les équipes devront désormais être prêtes en 30 secondes après le coup de sifflet de l'arbitre ordonnant la mêlée. Et si une mêlée est écroulée et qu'il n'y a aucun risque pour la santé des joueurs, elle ne sera pas systématiquement refaite mais un avantage pourrait être laissé à l'équipe en possession du ballon. Par ailleurs, quand le ballon est arrivé dans les pieds du n°8 lors d'une mêlée, l'équipe qui attaque a entre 3 et 5 secondes pour lancer le jeu.

Enfin, le maul est également visé. Une fois formé, le ballon devra passer de mains en mains pour se retrouver à l'arrière de l'édifice. Auparavant, le joueur en possession du ballon pouvait de lui-même redescendre derrière ses équipiers. Cette réforme était déjà en application dans l'hémisphère sud depuis le 1er janvier.
.Image.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 751
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Nouvelles règles du World Rugby

Message par Stall » 02 juin 2016, 18:27

Il y a un truc que j'ai du mal à interpréter c'est l'histoire des remplacements supplémentaires.
Ça veut dire qu'on va faire des feuilles de match à plus de 23 bonhommes ? Ou plus simplement qu'on pourra faire rerentrer un mec déjà sorti (déjà le cas pour la première ligne) ?

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Nouvelles règles du World Rugby

Message par dhammadanam » 02 juin 2016, 18:54

Stall a écrit :Il y a un truc que j'ai du mal à interpréter c'est l'histoire des remplacements supplémentaires.
Ça veut dire qu'on va faire des feuilles de match à plus de 23 bonhommes ? Ou plus simplement qu(déjà le cas pour la première ligne) ?
Si tu parles des changement suite à acte de heu déloyal, je le comprends comme ca:
'on pourra faire rerentrer un mec déjà sorti
.Image.

Chabal93
Messages : 3
Inscription : 15 août 2016, 04:48

Re: Nouvelles règles du World Rugby

Message par Chabal93 » 14 oct. 2016, 16:21

En tous cas si je ne comprends pas, ça ne sera pas la première règle que je comprends pas, et on est beaucoup dans mon cas :)

Répondre