Jacky Lorenzetti

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Beck
Messages : 39
Inscription : 16 oct. 2014, 14:15

Jacky Lorenzetti

Message par Beck » 05 nov. 2014, 15:26

Je voulais poster un commentaire sur JL sur ce forum et à ma grande surprise il n'y a pas de sujet sur notre président.

J'ai lu parfois quelques critiques sur JL sur ce forum et je les déplore.
Je trouve le personnage et son action formidables et j'ai le plus grand respect pour lui. Sans lui, nous serions soit supporter d'une équipe de Fédérale 1 soit supporter d'une équipe aux couleurs dégueulasses (mais au stade magnifique).

Je ne comprends pas les critiques sur le recrutement le concernant, jusqu'à preuve du contraire un président est là pour signer des chèques et non pour choisir des joueurs. En ce qui concerne les chèques, il le fait plutôt bien et je le remercie tous les jours de nous permettre de voir les joueurs que nous avons dans l'équipe. Son boulot de président est de choisir son leader sportif et très honnêtement le choix de Pierre Berbizier était excellent car il a fait grandir le club et celui des coachs actuels me semble le dans la même lignée (cela se jugera le jour de leurs départs).

En tant qu'abonnés, il fait beaucoup pour nous avec un abonnement en Tribune 16e Homme à prix dérisoire et un financement des déplacements (contrairement l'avis de certains je ne suis pas contre les délocalisations). Il construit un beau stade (certes pas bénévolement avec un projet financier derrière et alors ?) mais qui va permettre au club de grandir.

J'ai trouvé son interview dans le Midol excellente avant le derby (je vous invite à la chercher et à la lire) et je pense que c'est quelqu'un qui fait progresser le rugby en France. Je ne lui reproche que ses échanges puérils avec le président toulonnais mais disons que ça fait partie du show.

Il a toujours défendu l'image Racing et s'en sert d'ailleurs très bien. Certes je comprends que les anciens peuvent regretter certaines choses mais je crois que le club évolue comme le rugby sans jamais cracher sur son histoire et ses valeurs.

Voila en résumé, j'espère qu'il restera à la tête du club le plus longtemps possible et continuera à le faire évoluer pour toucher le bout de bois en fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Jacky Lorenzetti

Message par plektor » 05 nov. 2014, 15:50

Perso j'ai toujours cru qu'il était là pour l'Arena et que le Racing n'était qu'un moyen.
Je sais pas trop d'où je sors ça ...

De manière générale il est un des leaders dans le virage que prend le top 14 aujourd'hui et qui me déplaît au plus haut point donc on ne peut pas dire que j'adore le personnage.

Beck
Messages : 39
Inscription : 16 oct. 2014, 14:15

Re: Jacky Lorenzetti

Message par Beck » 06 nov. 2014, 10:38

plektor a écrit :Perso j'ai toujours cru qu'il était là pour l'Arena et que le Racing n'était qu'un moyen.
Je sais pas trop d'où je sors ça ...

De manière générale il est un des leaders dans le virage que prend le top 14 aujourd'hui et qui me déplaît au plus haut point donc on ne peut pas dire que j'adore le personnage.
Je suis d'accord qu'il est aussi là pour le business mais vu ce qu'il met dans le club l'opération immobilière n'est pas forcément une mine d'or. Après la question est de savoir si on veut supporter une top team ou un club de village.
Je n'ai peur que d'une chose c'est que nous soyons 10 000 dans une enceinte de 30 000 et là ça sera dur. Mais vu le nombre de personnes que je connais qui ne viennent pas voir les matchs car ça les fait suer de voir un match à Colombes, je suis confiant. Après je comprends que les historiques se sentiront diluer dans la masse.

Anonyme du 92
Messages : 1082
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Jacky Lorenzetti

Message par Anonyme du 92 » 06 nov. 2014, 16:02

plektor a écrit :Perso j'ai toujours cru qu'il était là pour l'Arena et que le Racing n'était qu'un moyen.
Je sais pas trop d'où je sors ça ...

De manière générale il est un des leaders dans le virage que prend le top 14 aujourd'hui et qui me déplaît au plus haut point donc on ne peut pas dire que j'adore le personnage.
Il m'est également arrivé de penser que Lorenzetti s'intéressait plus à l'Arena qu'au Racing. Mais vu le délai entre son arrivée à la tête du club (2006) et l'inauguration de l'Arena (fin 2016) d'une part, et l'argent et le temps personnel investi dans le club de l'autre, on ne peut pas croire qu'il ne s'intéresse pas au club en tant que tel.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: Jacky Lorenzetti

Message par racing77 » 06 nov. 2014, 19:24

je suis plutot en phase avec beck

je suis un enfant de Colombes, j'ai quitté la ville à l'age de 21 ans.
Le Racing c'est pour moi Un club mythique, mon club mythique où j'ai passé des centaines d'heures
où des membres passionnés de differents sports (rugby, football, athletisme..) donnaient tout ce qu'il pouvait aux centaines de jeunes du club... Et pas que du sport
Le racing c'est aussi un savoir etre, un savoir vivre.

Le racing c'est aussi un club parfois "mal aimé", avec des images qui ne reflètent pas forcement l’état d'esprit du club (le blazer et la cravate c'est avant tout un signe de rigueur et de respect, plutôt qu'un signe de condécendance..), .. bref ....

Jacky, au delà du projet arena 92, a aussi créer ce magnifique centre d'entrainement du plessis qui accueil un grand nombre d'interne. Et ça ..ça doit pas lui rapporter grand chose..et c'est typiquement dans les racines du racing! (jeu de mot ! ;) )

je suis maintenant ravi de faire partager ça à ma famille!

pour tout ça : Merci Jacky
sans toi le racing aurait beaucoup de mal à survivre dans nos banlieues tristoune..

Alors certes le rugby evolue, certes pas tjs dans le bon sens (vieux grincheux que nous sommes), certes jacky participe à des ecarts pas "heureux" notamment avec mourad.
certes l'arena 92 ne m'éclate pas, mais alors pas du tout.. (la défense berck.., salle de spectacle :? , pelouse synthétique :? , toit fermé :? ), maintenant peut-être serais-je surpris, et en tout cas je ferai avec c'est sur!

Mais c'est la vie que de s'adapter aux changements, et moi ma priorité c'est que le RACING continue d'avancer.

ALLEZ RACING
MERCI JACKY

pensée à mon fiston de 13 ans avec qui je partage des moments à nous à Colombes (vous l'avez surement déjà vu avec son chapeau de "bouffon du roi" !)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Jacky Lorenzetti

Message par plektor » 29 avr. 2015, 09:27

Une interview qui date d'un mois. Je c/c car la présentation sur le site du Parisien n'est pas très claire (en espérant que celle-ci le soit ^^).
http://www.leparisien.fr/sports/rugby/r ... 651871.php

Bonjour M. Lorenzetti, les équipes jeunes du Racing se comportent plus que bien dans leur championnat respectif, pouvez-vous nous dévoiler les secrets de la formation chez les Ciel et Blanc ?
Vous avez raison de le souligner. Il y en a peu de gens qui suivent les résultats des jeunes qui représentent pourtant l'avenir du club. Nous sommes 5es en Espoirs (catégorie en dessus des pros), en Crabos (juniors) 4es ça fonctionne aussi bien. En cadets, on est premiers aussi. La recette, c'est la volonté de faire de la formation qui s'est traduite chez nous par la construction d'un centre de formation au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) à proximité du club house des pros ce qui crée une émulation. Et nous possédons également un encadrement compétent avec Christophe Mombet qui a été notamment DTN adjoint à la FFR et Alain Gazon qui a consacré toute sa vie au rugby.


Soutiendrez-vous la candidature de Bernard Laporte lors de la prochaine élection de la FFR ? Pensez-vous comme lui que cette Fédération n'est plus en phase avec les réalités actuelles et qu'elle a besoin d'une grande cure de rajeunissement ?
Bonjour. Je pense qu'un président de club doit s'occuper des problèmes de la Ligue nationale. La FFR s'occupant du monde amateurs et étant le gardien régalien de ce sport, il ne m'appartient pas de prendre position. Bien sûr que tout un tissu de l'institution doit se rajeunir et se renouveler, il y aura peut-être des candidats plus jeunes et plus neufs que Mr Laporte. Quant à savoir si j'aurais maintenu PSA à la tête de l'équipe de France après ses piètres résultats, là encore c'est de la responsabilité de la FFR.
Bonjour M. Lorenzetti, Félicitations pour votre projet sportif. Véritable projet entrepreunarial (Economique, Sportif et Politique...) qui ne peut faire que des envieux et donc susciter jalousie et détestement. Il ne manque, à mes yeux, que la dimension Sociale (Colombes, Puteaux ...).
Aussi seriez-vous intéressé pour une rencontre sur ce sujet? Je vous souhaite dès cette année la réussite totale et complète dans l'une des deux compétitions. Pour le "vieux rugbyman que je suis", gagner le TOP 14 par le Racing Métro 92 serait magnifique et rejaillirait sur les écoles de rugby du département dont celles de Puteaux, Suresnes et Gennevilliers. Merci de votre réponse.
Bonne soirée
La dimension sociale n'est pas oubliée au Racing. D'abord puisqu'un bon nombre des 900 jeunes qui jouent dans nos équipes irriguent en suite le rugby francilien et que notamment dans le cadre de la construction de l'Arena, notre futur foyer, nous avons prévu plus de 100 000 heures d'insertion sociale, le plus gros contrat d'insertion sociale jamais signé en France. Un contrat auquel tenait également Patrick Jarry, le maire de Nanterre et le président du CG 92, M Devedjan. A l'heure où je réponds près de 60 00 heures ont été affectées ce qui laisse présager qu'on dépassera l'objectif. Avec la mairie et le CG92, nous avons aussi prévu à l'Arena des places accessibles socialement. Et enfin nous réservons 40% des emplois sur les spectacles aux jeunes de Nanterre.
Bonjour M. Lorenzetti ! Le Racing est actuellement engagé dans la course au titre, un objectif qui reste tout de même assez compliqué à réaliser, avec de sérieux concurrents qui se dresseront sur votre route. Alors, utopie ou réalité ? Le titre est-il vraiment envisageable cette saison ? Par ailleurs, comment sentez-vous les phases finales de la Coupe d'Europe ? Allez-vous jouer les deux tableaux, et tenter de battre les irrésistibles Sarries, ou au contraire, préférerez-vous vous concentrer sur la fin du championnat ? De plus, quels sont les objectifs, au niveau français et européen pour les saisons à venir ? Nous avons vécu le recrutement de Dan Carter, allons nous avoir d'autres belles surprises niveau recrutement ? Merci Monsieur Lorenzetti ! Passez une bonne soirée, et bonne chance pour la suite !
Bonjour. Nous considérons que l'effectif du Racing est suffisamment riche pour ne pas avoir à choisir entre le Top 14 et la Champions Cup. Au stade des quarts de finale qui se dérouleront dimanche à Colombes. C'est une question de respect pour la compétition et nos supporteurs. Donc à "donf" contre nos amis british dimanche.
Bonjour Président, Deux questions d'un fidèle des travées d'YdM. D'abord, il se murmure que les deux Laurent pourraient rejoindre l'équipe de France après la coupe du monde, même si je les imagine mal quitter le Racing sans titre, info ou intox? Pour ma deuxième question, on parle d'une capacité de 32 000 places pour l'Arena 92, compte tenu du taux de remplissage d'YdM, qu'allez-vous mettre en œuvre pour rentabiliser l'investissement (je parle uniquement sur la partie rugby)? Par avance merci! RA-CING!
Bonjour. Les Deux Laurent ont un contrat de quatre ans et il leur restera à la fin de la saison, deux années. Les principaux défauts du stade de Colombes sont sa desserte et sa vétusté ce qui ne nous empêche de le remplir ce week end. Les deux principales qualités de la future Arena sont ses moyens de transport et son confort.
Le SFP est actuellement 3eme du championnat. L'enjeu de cette fin de saison et des phases finales est-il la domination médiatique et sportive en Ile de France et région parisienne ? Votre speaker est insupportable au mépris du règlement. est-il possible de le faire taire ?
Je suis ravi que le Stade Français soit 3e. Nous ne sommes que 4es c'est un beau challenge. Et c'est vrai que le derby est le moment le plus important de la saison. Aucune obsession vis à vis du président Boudjellal. Seulement une question posée sur la "salary cap" (limitation de la masse salariale) qui méritait de l'être. Et depuis aucune polémique. Je ne vais pas recommencer aujourd'hui. Quant au speaker, c'est aussi celui de l'équipe de France et il me semble moins beuglant que beaucoup de ses confrères sur les autres rencontres de Top 14.
M. Lorenzetti, quelle serait votre réaction si l'un de vos joueurs étranger disait de la France, devant une caméra : "pays de merde" ?
Bonjour Mr Lorenzetti, pourquoi avoir renoncé au toit ouvrant pour l'arena ? Bonjour monsieur Lorenzetti, Combien y aura-t-il de recrues la saison prochaine ?
Bonjour. Si un de nos joueurs proférait les mêmes paroles il serait immédiatement révoqué pour faute grave. Ces propos sont insupportables vis à vis de la France, incompatibles avec les valeurs du rugby en général et avec celles du Racing en particulier. Quant au toit ouvrant, s'agissant d'une salle de spectacles dans lequel on va aussi jouer au rugby nous allions aussi soigner l'acoustique pour les salles de spectacle.
Bonjour monsieur Lorenzetti, Combien y aura-t-il de recrues la saison prochaine ?
On ne communique pas avant la fin de la saison. Une seule exception Carter parce qu'on ne pouvait pas tenir l'information plus longtemps et les All Blacks souhaitaient officialiser la nouvelle.
Bonjour, comment allez-vous y prendre pour rentabiliser un investissement de 400M d'EUR ?
Bonjour Gilles. D'abord l'investissement concernant l'investissement dans l'Arena est de 194 millions d'euros et non 400 millions. La rentabilisation devrait être assurée par la location pour les matchs de rugby et pour les spectacles. Ce qui est nouveau puisque les autres stades et non arènes ne peuvent compter que sur 13 à 16 matchs par an sans les spectacles.Sachant la capacité en rugby de 32 000 places et pour les spectacles jusqu'à 40 000 places, il est prévu 16 matchs et 50 spectacles. c'est la grande novation par rapport à tout ce qui s'est fait depuis aujourd'hui.
Bonjour Jacky, le rugby peut-il faire l'économie d'un débat de fond sur la protection de la santé de ses athlètes ?
Bonjour. Je crois que les clubs pro font mieux que débattre de la santé des joueurs. Ils s'en occupent quotidiennement avec leurs médecins, préparateurs physiques et ostéopathes. La prévention est partout. Si vous faites allusion au dopage, au Racing je suis sûr qu'il n'y a aucun système organisé et je fais confiance à l'intégrité individuelle de mes joueurs. Je suis aussi pour que mes joueurs jouent plus car bien préparés et bien suivis, dans le cadre d'un Top 16.
Antonin. Bonjour, En fin de match à l'Arena, sera-t-il possible "d'envahir" le terrain comme à Du Manoir ? Ces moments sont très appréciés pour passer un peu de temps avec les joueurs et fouler la pelouse.
Bonjour. La convivialité est une valeur cardinale du rugby auquel nous tenons beaucoup et donc même si les règlements ne le souhaitent pas nous continuerons à envahir la pelouse à l'Arena d'autant que la pelouse sera moins fragile.
Bonsoir On vous sait rivaux avec le Stade Français. Quel regard portez-vous sur le travail de Gonzalo Quesada, 40 ans votre ancien entraîneur de novembre 2011 à l'été 2013 ?
Ce n'est pas seulement un excellent joueur de polo mais aussi un excelllent entraîneur de rugby. Il est entrain de le prouver au Stade Français. Je vous rappelle que je l'ai libéré avec anticipation ce que je ne regrette pas car il est toujours difficile de mettre trois tigres dans la même pièce.
Une dernière petite question Monsieur Lorenzetti, L'USAP est engagée dans la course à la remontée en Pro D2, et il se pourrait bien qu'elle y accède. Le retour de l'USAP en Top 14 vous fait-il peur ? Bonne soirée !
Paul Goze (président de la Ligue et ancien président de l'Usap) et François Rivière sont des amis. Donc ce qui leur fait plaisir me fait plaisir. Vive l'Usap en Top 14.
Bonjour. J'aimerais savoir si officiellement la JSF Nanterre (basket) pourra organiser quelques matches dans l'Arena 92 et si oui, combien?
Bonjour. Ce sera un grand plaisir de recevoir des champions de France de la JSF Nanterre. A chaque fois qu'une grande occasion se présentera contre Barcelone par exemple, ce serait une fête formidable.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Jacky Lorenzetti

Message par plektor » 27 mai 2015, 14:03

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/lorenze ... 90002.html

Il semble mettre un peu d'eau dans son vin, même s'il ne peut s'empêcher d'envoyer une pique à l'arbitrage.
Il y a même de l'humilité je trouve.

On remarquera que BFM ne doit pas payer de relecteurs ...

Drop
Messages : 92
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Jacky Lorenzetti

Message par Drop » 27 mai 2015, 15:02

c 'est avant tout un homme d'affaire et je pense qu il est sincère quand il dit qu il aime le rugby.
Néanmoins il s'est servi du Racing pour faire son projet immobilier ou il le dit bien lui même ce sera une salle multimodale ou l on jouera de temps en temps au rugby..

Pour sa part dans le club en effet il a amené beaucoup d 'argent et a sauvé cette équipe de la fédérale et cela permet a beaucoup de bnalieusard de voir du rugby de haut niveau ..
après si on juge les résultats de l 'équipe et le jeu en lui même c'est un peu moins glorifiant..certes ce n est pas lui qui entraîne les joueurs ou met en places les schémas tactiques mais c est lui qui a recruté les entraîneurs de Castres par exemple et certaines stars qui ont été loin d’être au top niveau

Maintenant on peut se poser la questions si on ne gagne pas de titre dans les 2/3 saisons a venir ne va t il pas se lasser ?
Il aura son aréna et le retour sur investissements grâce au concerts et spectacle car je ne pense pas que le stade se remplira bcp plus qu a colombes ( regardez Jean bouin cette saison avec ses 20 000 places qui sonnait creux)
l avenir nous le dira..mais il est vrai que c est un personnage incontournable du TOP 14 actuel au meme titre que Boudjellal ou Savare..

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Jacky Lorenzetti

Message par plektor » 27 mai 2015, 16:39

Il se sert du Racing pour faire sa salle de concert, ça ce n'est pas un secret et on est d'accord là-dessus.

Après quand on voit les résultats des équipes de jeunes, on se dit qu'il doit quand même avoir une vision du club qui dépasse 2017 et la livraison de l'Arena.

Verre à moitié vide ou à moitié plein ?

Jean Bouin c'est 12500 de moyenne.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Jacky Lorenzetti

Message par plektor » 28 mai 2015, 11:53

Autre interview : http://www.upandunder.fr/2015/05/top14- ... rogresser/

Encore une fois, on sent qu'il est plus posé (certains diraient moins con :mrgreen: ) mais il ne peut s'empêcher de balancer une pique (qui semble bien aigrie) à la fin.

Répondre