Juan IMHOFF

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Budapest85

Re: Juan IMHOFF

Message par Budapest85 » 17 avr. 2013, 15:56

DANS 20 MINUTES

Racing-Métro: Juan Imhoff raconte sa vie à l'aile
Créé le 17/04/2013 à 13h36 -- Mis à jour le 17/04/2013 à 13h39

RUGBY – L'ailier francilien est un des meilleurs finisseurs du Top 14...
Port altier, course racée, presque trop pure pour être vraie: Juan Imhoff, s’il ne marque pas beaucoup (deux essais cette saison), est de loin l’ailier le plus classy du Top 14 ballon en main. L’Argentin, entre deux séances de penalty avec ses compatriotes du Racing-Métro au centre d’entraînement du Plessis-Robinson, a accepté de livrer les secrets de son poste pour 20 minutes, avant le derby face au Stade Français dimanche.

Sa vocation

Ce n’en est pas vraiment une en fait. Petit, j’ai toujours alterné entre l’ouverture et le poste d’arrière. Je n’ai jamais pensé me fixer à l’aile, j’étais là où on touchait la balle. C’est mon entraîneur en club qui a décidé de me mettre à l’aile quand j’ai vraiment démarré ma carrière. Je connaissais mieux le jeu donc je savais quand intervenir. Pouvoir sortir de mon pré carré, ça m’a plu. Quand on regarde les Coupes du monde, a chaque fois celui qui a été élu meilleur joueur du tournoi était un ailier, ça m’a donné envie. Ce que j’adore dans ce poste, c’est qu’à un moment tu peux prendre une décision qui va changer le cours d’une action et celui du match. Et puis on ne me plaque pas trop durement, ce n’est pas plus mal (rires)!

Ses modèles

J’en ai beaucoup. Le premier, comme beaucoup d’Argentins, cela a été Agulla (ancien joueur d’Agen, ndlr). J’apprécie aussi Dominici. Pour moi c’était le modèle typique de l’ailier, qui te donnait l’impression que quelque chose allait se passer dès qu’il touchait le ballon. Mais je continue à apprendre beaucoup de tous les ailiers du Top 14. La roublardise de Sivivatu, le sens de la finition de Clerc, la confiance en lui de Connor…Celui-là il n’est pas très physique, mais il a un état d’esprit incroyable. Il veut participer à toutes les actions et il essaie toujours d’avancer. Après il y a Nalaga, mais lui il est tellement puissant et rapide en même temps. Je l’admire plus qu’autre chose et je n’aime vraiment pas à avoir à le marquer.

Son rôle dans le Top 14

En France tu touches moins de ballons, surtout en hiver avec le froid et la pluie, il y a moins de volume de jeu et les intentions baissent d’un coup. Alors j’ai appris à développer mon jeu pour être utile. J’ai progressé physiquement surtout, et je ne rechigne pas à jouer au pied. Evidemment, quand tu as touché trois ballons et que tu dois en dégager deux ça fait mal mais des fois il faut bien inverser la pression. Dans le Top 14, les ailiers sont vraiment des joueurs complets, qui n’ont pas que la vitesse. Ils ont un bon jeu au pied, de bonnes mains, de l’expérience dans le placement. Je progresse énormément.

Sa marque personnelle

C’est vrai que j’ai la réputation d’être un joueur élégant sur le terrain. Mais franchement, c’est quelque chose de naturel, je ne pense pas à me redresser avant de marquer un essai ou de faire un crochet. Mon père m’a appris très jeune à travailler mes débordements, changer l’allonge de ma course en fonction de l’adversaire, puis ensuite, regarder ses pieds avant de choisir un côté. Quand j’ai la balle en main je veux avancer; mais il faut savoir rapidement si c’est une action à conclure ou une action à mettre sur les rails. Ca se décide en une seconde. Pour cette raison, j’aimerais bien jouer dans l’hémisphère sud un jour. Il y a plus de courses, plus de volume de jeu, cela correspondrait encore mieux à mes qualités.

Budapest85

Message par Budapest85 » 30 sept. 2013, 14:19

Est-ce quelqu'un a une idée de la date de retour d'Imhoff et Hernandez?

On a besoin d'un joueur comme Ihmoff.
J'aimerais bien le voir sur le terrain contre le Stade Français.

racingmen

Message par racingmen » 01 oct. 2013, 18:03

Budapest85 a écrit :Est-ce quelqu'un a une idée de la date de retour d'Imhoff et Hernandez?

On a besoin d'un joueur comme Ihmoff.
J'aimerais bien le voir sur le terrain contre le Stade Français.
Peut etre le 16 octobre

plektor

Message par plektor » 24 avr. 2015, 11:25

Apparemment Imhoff a signé pour deux saisons supplémentaires avec le club, il renonce ainsi à sa carrière internationale, à 26 ans !

http://www.rugby-transferts.com/top-14/ ... entin.html

Antonin

Message par Antonin » 08 août 2015, 17:40

Juan est en forme ! Un doublé en première période d'Afrique du Sud / Argentine ! C'est de bonne augure :)

AbaRa

Message par AbaRa » 08 août 2015, 18:55

Il s'offre même un triplé pour la première victoire de l'Argentine face au Springboks !

Antonin

Message par Antonin » 08 août 2015, 21:06

AbaRa a écrit :Il s'offre même un triplé pour la première victoire de l'Argentine face au Springboks !
Oui et premiere victoire à l'extérieur en four Nations !

plektor

Message par plektor » 25 sept. 2015, 20:39

Doublé cet après-midi lors de la victoire 54-9 contre la Géorgie.

Antonin

Message par Antonin » 25 oct. 2015, 17:22

Sort KO en demie finale ..

plektor

Message par plektor » 26 oct. 2015, 09:01

Oui, il a pris un sacré coup sur un placage mal réalisé, un peu comme Machenaud vendredi.

Espérons qu'il se remette vite (même si on sait qu'on ne se remet vraiment jamais d'une commotion ...).

Répondre