Johan GOOSEN

Pour parler d'un joueur en particulier ...

Johan GOOSEN est-il une des bonnes surprises de ce recrutement pour la saison 2014/2015 ?

Oui
9
53%
J'attends de voir encore
8
47%
Non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

chomelaregle

Re: Johan GOOSEN

Message par chomelaregle » 13 mars 2017, 10:57

dorgda a écrit :Je sais qu'on risque de dire que je suis degueulasse mais pour moi il faut faire un exemple. Apres tout on est eliminé alors son retour RAF
je suis d'accord, RAB non plus.

dhammadanam

Message par dhammadanam » 13 mars 2017, 11:33

Sebeuh93 a écrit : Vais faire ça au boulot... je vais me casser faire autre chose pendant 6 mois, et je reviendrai en disant : " c'est bon, j'ai compris, ça va aller maintenant !"
Et mes boss seront contents que je revienne et mes clients applaudiront mon entrée en salle de réunion.
Magique.
Je fais ca lundi prochain, je vous dit dans 6 mois si ca a fonctionné :lol: je leur dirais " l'EFS (ma boite) est plus grande que mes erreurs" :mrgreen: :mrgreen:
.Image.

Gorkh

Message par Gorkh » 13 mars 2017, 13:09

Non mais, je ne dis pas que Goosen a bien fait ni quoi que ce soit de ce genre mais on parle pas d'un vaillant type qui se donne pour son boulot mais qui est, malheureusement pour lui, facilement remplaçable. Si il y a eu ce bordel, c'est parce que tout le monde le badait tellement qu'ils ont essayé de le démarcher de partout (et d'ailleurs, ils l'ont tous envoyé au diable quand Goosen a franchi la ligne jaune).
Je n'espère pas qu'il rejoue avec nous, je m'en fous. Cette histoire, ce n'est pas mon problème. Si il revient, j'espère que Lorenzetti saura profiter de sa position de force et le faire jouer pour moins cher. Sinon, et bien tant mieux pour Goosen.

Nounours

Message par Nounours » 01 avr. 2017, 19:37

Vivement qu'il revienne pour que je puisse remettre mon maillot de l'Afrique Du Sud.
L'important c'est le Top 14.

https://twitter.com/NounoursUrsid

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 02 avr. 2017, 20:46

Nounours a écrit :Vivement qu'il revienne pour que je puisse remettre mon maillot de l'Afrique Du Sud.
De plus en plus de rumeurs quant à sa présence en Île-de-France...

Nounours

Message par Nounours » 02 avr. 2017, 22:23

J'ai croisé un mec à cheval avec un fort accent afrikaners.

Stall

Message par Stall » 03 avr. 2017, 09:07

J'ai reçu un mail de la boutique du Raassing 92 pour une promo sur des selles de cheval avec pompon interchangeable :geek:

Nounours

Message par Nounours » 04 avr. 2017, 22:45

Profite.
J'espère qu'ils offriront le flocage Goosen en boutique.

dorgda

Message par dorgda » 23 juin 2017, 13:46

Six mois après avoir quitté le Racing 92 sans se retourner, Johan Goosen pourrait reprendre le rugby en Afrique du sud.

Il n'y a pas que les joueurs du XV de France et ceux de Barbarians qui sont en Afrique du Sud en ce moment. À l'occasion de cette tournée des Bleus, les journalistes sportifs ont également pris leurs quartiers d'été à la pointe du continent africain. Mais tous ne sont pas là pour suivre les émoluments des Tricolores face aux Boks. Certains éléments de L'Équipe ont en effet été mandatés pour retrouver la trace de Johan Goosen (24 ans, 13 sélections). Parti "comme un voleur" du Racing 92 en 2016 malgré un solide contrat portant sur quatre ans, l'arrière sud-africain inspire toujours autant d'interrogations. Et c'est pour avoir des réponses que les journalistes de L'Équipe, à l'instar de ceux de Canal + avant eux, ont décidé d'enquêter et de le retrouver.

Ce qu'ils ont réussi à faire. Sans pour autant parvenir à lui soutirer une réaction autre que celle d'un homme agacé par leur présence. Ce jeudi matin, le meilleur joueur du Top 14 en 2016 était tranquillement en train de taper des pénalités sur l'ersatz de pelouse du Grey College du côté de Bloemfontein. À la lecture de l'article de L'Équipe, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti apprécira sans doute de voir son ancien joueur porter encore le short du club francilien. Pourtant, c'est lui qui a voulu partir, se séparant dans le même temps de son agent de toujours et de son entraîneur de tirs au but avant d'annoncer la fin de sa carrière. Un temps envoyé à Montpellier puis à Gloucester, c'est finalement dans une ferme qu'il a posé ses bagages avec sa femme, un contrat d'agent commercial à 4 000 euros par mois à la clé. Et pour seules occupations, les chevaux, les taureaux et la chasse. Ce qui ne lui a d'ailleurs pas bien réussi.

Est-ce après son indicent avec son ami, et sa promesse envers lui de rejouer au rugby, qu'il a décidé de se remettre à l'entraînement de manière intensive ? Il enchaînerait en effet les coups de pied au Grey College et "s'inflige d'intenses séances de course sur tapis et de musculation" plusieurs fois par semaine selon des proches en vue d'un retour sur le pré. A moins que ce soit pour des raisons financières. Outre les 400 000 avancées par le Racing 92, Goosen serait du genre dépensier. Il pourrait d'ailleurs vendre une partie de ses terres pour rembourser sa dette. Récemment, il aurait acheté deux taureaux pour plus de 50 000 euros. L'Equipe de se demander s'il ne toucherait pas déjà des avances sur salaire comme cela a été le cas avec le club francilien. Les franchises sud-africaines de Super Rugby seraient sans doute ravies d'accueillir un joueur de son calibre. Pour l'heure, il continue de s'entraîner et encadre de temps en temps des jeunes de son ancienne école.

dorgda

Message par dorgda » 24 juil. 2017, 13:46

TOP 14 - Près d’un an après son dernier match avec le Racing 92, Johan Goosen n’est toujours pas réapparu au Plessis-Robinson. Parti en Afrique du Sud en novembre, le demi d’ouverture polyvalent n’a jamais réintégré le groupe francilien. Pourtant, il est toujours sous contrat. Son président, Jacky Lorenzetti, lui réclame la coquette somme de 5 millions d’euros.

Sa dernière apparition remonte au 5 novembre 2016, sur la pelouse d’Yves-du-Manoir du côté de Colombes. Ce jour là, Johan Goosen est titulaire au poste d’arrière pour défier Montpellier. Au pied, il inscrit 11 des 21 points de son équipe. Ce sera les derniers exploits du Sud-Africain en Ciel et Blanc. Car depuis, jamais il n’est réapparu chez le champion de France 2016.

Trois procédures en cours

Parti avec l’Afrique du Sud disputer deux test-matches contre l’Angleterre et le pays de Galles, il n’est jamais revenu dans la banlieue parisienne. Resté au pays, il casse en décembre son contrat le liant au Racing 92 pour signer un CDI d’agent commercial dans une boîte d’élevage de chevaux. Le joueur se fait discret.

Pourtant, son président, Jacky Lorenzetti, lui court toujours après. Car Goosen est toujours sous contrat avec le Racing 92 ! L’homme fort du club francilien lui réclame plus de 5 millions d’euros de dommages intérêts. "Goosen, c’est trois procédures différentes en cours : une au civil, une au pénal et une aux prud’hommes. Pour le joueur, c'est un massacre. Ça fait presque un an qu'il ne joue pas. Les gens qui ont conduit à cette situation sont des irresponsables", a-t-il expliqué au Midi Olympique. Une coquette somme sur laquelle Jacky Lorenzetti ne passera pas l’éponge. Reste à savoir si le joueur remettra un jour les pieds dans l’Hexagone.

Répondre