Les equipes jeunes du racing

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Anonyme du 92

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par Anonyme du 92 » 31 mai 2017, 11:47

Je ne sais pas s'il y avait beaucoup de joueurs du Racing concernés cette année mais Retière a annoncé la fin du pôle France à Marcoussis la saison prochaine. Les jeunes talents resteront au club.

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 31 mai 2017, 12:45

Anonyme du 92 a écrit :Je ne sais pas s'il y avait beaucoup de joueurs du Racing concernés cette année mais Retière a annoncé la fin du pôle France à Marcoussis la saison prochaine. Les jeunes talents resteront au club.
Teddy BAUBIGNY, Adrien JOZROLAND et Hassane KOLINGAR

Fifou

Message par Fifou » 04 juin 2017, 23:01

L'aventure s'arrête en demi pour les Gaudermen battus 26-18 par le LOU

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 20 juin 2017, 14:03

Voici la composition des poules Espoirs pour l'année prochaine.
Les Poules 1 et 2 sont considérées comme étant "Elite" ; phases finales croisées.
Image

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 20 juin 2017, 16:11

Sebeuh93 a écrit :Voici la composition des poules Espoirs pour l'année prochaine.
Les Poules 1 et 2 sont considérées comme étant "Elite" ; phases finales croisées.
Image
Pour ceux qui suivent régulièrement les Espoirs, est-ce que passer de 1 à 2 poules "Elite" vous parait pertinent ? J'avais été frappé que beaucoup d'observateurs (Novès en tête) déplorent le "faible" niveau du championnat Espoirs et je me demande quel impact ce changement peut avoir.

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 20 juin 2017, 16:50

Anonyme du 92 a écrit :Pour ceux qui suivent régulièrement les Espoirs, est-ce que passer de 1 à 2 poules "Elite" vous parait pertinent ? J'avais été frappé que beaucoup d'observateurs (Novès en tête) déplorent le "faible" niveau du championnat Espoirs et je me demande quel impact ce changement peut avoir.
Tout d'abord, faut reconnaître que le championnat Espoirs a un niveau relativement faible.
Pour le Racing, le gros soucis est d'être descendu en Elite 2 il y a 2 ans ; résultat, cette année, il n'y a eu que peu de matchs de haut niveau (suffit de regarder les scores), où 2 équipes ont survolés la compétition (Racing et le LOU) que l'on retrouve en finale. Je pense qu'ainsi, peu de joueurs ont pu suffisamment progresser pour prétendre jouer en Top14, de surcroît dans un club gavé d'internationaux et jouant Top14 et Coupe d'Europe.
Ceci étant dit, il y a eu de belles oppositions en Elite 1, mais je reste sur l'idée que cela ne prépare pas assez au haut niveau supérieur.
Je n'ai pas la solution, mais je ne vois pas comment, en faisant 2 poules élite, cela pourrait augmenter le niveau de ce championnat.
Pour terminer, la composition des poules est étrange : dans la poule 1, majoritairement des équipes de l'Elite 1 de cette année ; dans la poule 2, le reste... mais attention, en Espoirs, les générations évoluent tellement vite, que tout est remis en cause d'une année sur l'autre (pour mémoire, champions Elite 1 une année, et descente l'année suivante...).

chomelaregle

Message par chomelaregle » 20 juin 2017, 16:59

La solution serait de supprimer le championnat espoir, et que les clubs envoient jouer en prod2 leurs jeunes, en contrat spéciaux, en prêt ou autres...

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 20 juin 2017, 17:24

chomelaregle a écrit :La solution serait de supprimer le championnat espoir, et que les clubs envoient jouer en prod2 leurs jeunes, en contrat spéciaux, en prêt ou autres...
Pour une partie, peut-être.
Mais cela en laisse un paquet sur le carreau...

chomelaregle

Message par chomelaregle » 20 juin 2017, 17:27

Sebeuh93 a écrit :
chomelaregle a écrit :La solution serait de supprimer le championnat espoir, et que les clubs envoient jouer en prod2 leurs jeunes, en contrat spéciaux, en prêt ou autres...
je parle uniquement de ce qui n'ont pas leur chance en top14, le but étant de les faire jouer un vrai championnat, les prêter même en féd1.

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 20 juin 2017, 18:00

chomelaregle a écrit :
Sebeuh93 a écrit :
je parle uniquement de ce qui n'ont pas leur chance en top14, le but étant de les faire jouer un vrai championnat, les prêter même en féd1.
La solution n'est pas de supprimer... mais de trouver une nouvelle formule qui permette de réaliser ta proposition.
Ce que je retiens personnellement, c'est la nécessité de jouer... à un haut niveau : le mec est bon, il va progresser, le mec est moyen, il disparaîtra avec le temps.
Et en Top14, on n'offre pas de temps de jeu, le championnat Espoirs n'étant pas assez relevé sur une saison...

Répondre